Téléphone : +33 (0) 954 514 800 | e-mail : contact@senes.org
Shadow Divider Down

Solution

Spécial Manger-Mains

0.00 pour 0.5 kg

Le blanc d’oeuf en poudre est obtenu à partir de blanc d’oeuf frais. Ce blanc d’oeuf est issu à 100% de blancs d’oeufs de poules originaires de l’UE. Il a été sélectionné pour son haut pouvoir foisonnant et sa qualité stable. Il est particulièrement adapté aux applications en pâtisserie comme les meringues, nougats, macarons, soufflés, etc.

Ces blancs d’oeuf se présente sous forme d’une poudre blanche à blanc-crème. La poudre de blanc d’oeuf est essentiellement composée de protéines (92%).

Tomates roties

Voir la recette

Tagliatelles carbonara

Voir la recette
Description
Informations complémentaires
Avis (0)

Description

Fabrication

Les blancs d’oeufs frais sont pasteurisés pour une conservation optimale, séchés et atomisés pour une meilleure homogénéité.

Utilisation

Une fois réhydratée, la poudre de blanc d’oeuf retrouve les mêmes propriétés que les blancs d’oeuf frais et s’utilise donc comme eux : elle monte en neige avec un foisonnement et une tenue supérieure aux blancs d’oeufs frais. En ajoutant de la poudre de blanc d’oeuf en faible quantité dans les blancs d’oeuf frais, ces derniers sont renforcés : on forme des mousses plus stables et plus volumineuses. En plus de ce pouvoir moussant, la poudre de blanc d’oeuf possède également un pouvoir liant et coagulant.

  • 125g de poudre additionnés de 875mLde d’eau froide reconstituent 1 litre de blanc d’oeuf frais, soit une trentaine de blancs d’oeuf frais.
  • 500g de blanc d’oeuf en poudre représentent donc 4kg de blanc d’oeuf frais.
  • Pour obtenir l’équivalent d’un blanc d’oeuf moyen, mélanger 4g de poudre de blancs d’oeuf (environ 2 cuillères à café rases) avec 30mL d’eau.

Informations complémentaires

Poids 0.5 kg
Allergènes

oeufs

Référence

BP050

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Spécial Manger-Mains”